Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Némo se prépare pour un IM

+2
mathieu
Némo-13
6 participants

Aller en bas

Némo se prépare pour un IM Empty Némo se prépare pour un IM

Message  Némo-13 Lun 12 Avr - 19:26

si si, je vous jure c'est pas une blague Shocked
Après 2 half en 2007, j'avais prévu de tenter un long en 2008 mais j'ai les deux microbes qui ont débarqué du ventre de ma doudou, du coup pas de tri en 2008 et très peu en 2009 Sad
du coup, même si je serais loin d'avoir l'entrainement idéal pour ce genre d'épreuve, j'ai décidé de suivre mon ami Pierre Maret dans le Languedoc Roussillon le 5 juin pour tenter l'aventure.

j'ai longtemps hésité à mettre un post pour parler de ma prépa et de la course, mais comme les sujet se font un peu rare en ce moment et que j'aimerais bien lire ce genre de post (avec une Happy End si possible), je vais un peu vous tenir au courant de l'évolution de ma prépa.

Comme vous le savez, en général, la natation ne me pose pas de problème, c'est après que les chose se "corse" Sad Sad Sad
Donc, depuis cette année, j'ai modifié mon planning pour mieux gérer les parties vélo et cap d'un tri.

mes semaines idéales se décomposent donc comme suit:
- Lundi, je vais au boulot en voiture, à midi je cours 1h et le soir je rentre à la maison en vélo, entre 13 et 45 km suivant le temps qu'il fait et le temps dont je dispose.
- Mardi forcément, je retourne au boulot en vélo (13km), je cours 1h le midi et je rentre en vélo comme le lundi
- Mercredi, ben toujours vélo pour aller au boulot, 1h de natation le midi et retour vélo comme le lundi
- jeudi, vous commencer à avoir l'habitude Wink donc aller en vélo, 1h de cap le midi et retour en voiture le soir car vendredi matin , piscine.
- vendredi donc, piscine de 6h30à 7h45 avec la grosse séance de la semaine entre 3000 et 3500 et le gros de ma semaine fini là.

avec les beau jours, je remplacerais la séance natation du vendredi matin par une séance en mer le midi ce qui me fera gagner un aller retour en vélo le jeudi soir/vendredi matin.

Donc au bilan, je fais par semaine en gros, 6000 de natation, 30 km en cap et 150 en vélo.
c'est évident que toutes les semaines ne se passe pas comme ça.
le 13 mars, je me suis fait un mauvais lunbago qui ma stoppé 10 jours complet, j'ai repris par 1 semaine de natation puis j'ai pu reprendre le vélo en enfin la cap il y a 10 jours.

le we étant consacré à la famille et à faire qq garde de pompier, tout ce que je peux y faire comme sport est du bonus.
Alors c'est claire qu'il me manque gravement du temps pour des longues sortie vélo (au moins 4h) mais je ne désespère pas d'en caler 2 ou 3 d'ici le 5 juin.

au bilan, depuis ma blessure courant semaine 10, j'en suis à :
semaine 11 => 0h00
semaine 12 => 3h30
semaine 13 => 7h30
semaine 14 => 8h45
semaine 15 => stage de recyclage BNSSA, je vais pouvoir nager un peu plus avant d'aller à Port Vendre dimanche pour un CD Very Happy
je vous refais évidement un bilan lundi prochain et tout les lundi j'espère.

@+

Némo
Némo-13
Némo-13

Messages : 204
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Némo se prépare pour un IM Empty Re: Némo se prépare pour un IM

Message  mathieu Mar 13 Avr - 14:03

Bonne chance à toi Némo, beau défi en tout cas.
Le 5 juin ça va arriver vite.
Biz tiens nous au courant.

mathieu

Messages : 99
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 42
Localisation : melun

Revenir en haut Aller en bas

Némo se prépare pour un IM Empty Re: Némo se prépare pour un IM

Message  Némo-13 Mar 13 Avr - 17:18

Merci Mathieu,
t'as raison, ça arrive super vite le 5 juin.
Bise et évidement, je te raconterais.
flower
Némo-13
Némo-13

Messages : 204
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Némo se prépare pour un IM Empty Re: Némo se prépare pour un IM

Message  Némo-13 Lun 19 Avr - 20:43

Semaine 15 => 13h49 de sport... je frôle le surentrainement là Wink
en fait c'est beaucoup de natation de part mon stage de recyclage BNSSA, 1 sortie vélo de 50 km et le tri de Port-Vendre.
Toujours pas de grosse sortie vélo et c'est pas ce we que je pourrais y aller... ça s'annonce pas terrible les 180 bornes Sad
à la semaine prochaine
Némo-13
Némo-13

Messages : 204
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Némo se prépare pour un IM Empty Re: Némo se prépare pour un IM

Message  Némo-13 Dim 2 Mai - 19:04

la semaine 16 ayant été pitoyable au niveau de l'entrainement, je ne m'attarderais pas dessus.

Par contre, la semaine 17 à été plutôt bien voir très bien.
3 séances de cap dont 1 de 14.5km en 1h15 km bien régulier.
2 séances de natation.
1 séance de 10km en 42' sur rameur le soir de ma garde à la caserne.
Et ce dimanche 117 km de vélo en 4h04.
départ de la maison à 7h20 sous les nuages direction Mollégès de l'autre coté des Alpilles.
après 5km la pluie arrive, de Grans jusqu'au milieu des Alpilles, le déluge. arrivé à Mollégès, petit coucou à mon amie Serge et retour par le même chemin, toujours sous la pluie mais moins forte.
Les dernière petites côtes entre Grans et St-Chamas mon fait un peu mal mais finalement ça c'est bien passé.
j'ai testé les conditions de course, Pro-Déf Inko le matin, 1 barre coco, 2 gel et un bidon de power drink.
un peu léger le bidon, mais au cours de la course, j'aurais l'occasion de le remplir au ravito donc ça ira mieux.
faut quand même que j'installe un second porte bidon.
j'ai aussi essayé la nouvelle tri-fonction Zerod, impeccable.

Voila qui me rassure un peu même si je suis encore loin du compte et qu'il ne reste plus qu'1 mois.
Je ferais avec de toute façon.

cette nouvelle semaine devrait ressembler celle là. enfin j'espère.

@+
Némo-13
Némo-13

Messages : 204
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Némo se prépare pour un IM Empty Re: Némo se prépare pour un IM

Message  Alexandre le grand :-) Dim 2 Mai - 22:03

lache pas le morceau.

Faudrait juste que tu fasses un peu + de vélo et ca serait queen Very Happy

Alexandre le grand :-)

Messages : 176
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Némo se prépare pour un IM Empty Re: Némo se prépare pour un IM

Message  fredisa Lun 3 Mai - 23:06

Salut Némo,
En me promenant sur le forum, je viens de voir le "petit" challenge que tu es en train de te lancer.
C'est très courageux et même conseil qu'alex, il faudrait faire un peu plus de vélo si tu ne veux pas que la course à pied te semble interminable.
Qu'as-tu comme dispo pour rouler la semaine et où habites-tu Némo car si ça t'intéresse, je peux t'accompagner sur quelques grosses sorties vélo et te donner quelques conseils Very Happy Wink
A++ Fred

fredisa

Messages : 45
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Némo se prépare pour un IM Empty Re: Némo se prépare pour un IM

Message  Némo-13 Mar 4 Mai - 18:05

Salut Fred et Alex,

merci pour vos conseils. je sais que j'ai un gros manque de vélo Crying or Very sad mais je fais comme je peux...
les 3 prochaines semaines je vais faire mon max pour en faire le plus possible et on verra bien ce que ça donnera.

Merci pour la proposition de sortie Fred mais j'habite à coté de Vitrolles et c'est vraiment pas à coté de chez toi. en tout cas c'est très gentil.
je vais essayer d'aller faire une sortie club ce we.

Bon ben la réalité me rattrape, faut que j'aille laver les jumeaux pendant que maman est au sport...

@bientôt
Némo-13
Némo-13

Messages : 204
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Némo se prépare pour un IM Empty Re: Némo se prépare pour un IM

Message  Alexandre le grand :-) Mer 5 Mai - 9:51

Salut,

joins-toi à nous sur la sortie longue de samedi.
Le départ sera groupé et tranquille pendant 30-40km puis les groupes se formeront dans l'espigoulier.

Le retour se fera en fonction de la forme et du groupe dans lequel tu te trouveras:
au + court, si pas en forme (total=125km, sortie que l'on a déjà fait)
ralonge et bosse en +, si en forme cheers (total=150km voir encore + si l'envie t'en prends Very Happy

Et la semaine suivante, tu peux faire le vélo sur ton relais à Sommières (et aller courir dans la foulée sur le parcours pour encourager ceux qui le font en individuel).

@+

Alexandre le grand :-)

Messages : 176
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Némo se prépare pour un IM Empty Re: Némo se prépare pour un IM

Message  Némo-13 Ven 7 Mai - 18:14

Coucou Alex,

je ne pourrais pas venir avec vous samedi matin mais j'irais quand même rouler de mon coté pour environ 4h.
je vais essayer de suivre le programme que tu as donné pour la 4ème heure.
on verra bien si j'arrive à changer de rythme Question Question Question
en tout cas bonne sortie à vous tous et j'espère qu'on passera entre les gouttes.
Némo-13
Némo-13

Messages : 204
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Némo se prépare pour un IM Empty Re: Némo se prépare pour un IM

Message  Némo-13 Lun 10 Mai - 20:32

Ben voila,

une semaine de plus en moins...
Cela dit, elle c'est plutôt bien passé.
52' de footing lundi,
natation mardi midi,
coincé au bureau mercredi donc "repos" Sad
jeudi midi piscine,
vendredi 1h15 de footing,
samedi matin, 100.5 km de vélo (j'y tiens au .5...) en 3h48 sous le soleil de mai de notre belle région.
Et le dimanche en famille.

ce soir je passe voir Jean-loup à Décathlon pour qu'il me règle mon tricycle, et là, tout le club ct donné RDV Very Happy
ct un bon moment car j'ai vu Marie France, Tanguy, Alex, Ironcri et j'en oublie.
je me suis fais "chambrer" sur les réglages façon "papy Hollandais" de mon vélo mais on a bien rigolé et j'ai encore appris des trucs.

Cette nouvelle la semaine s'annonce encore bien donc au boulot.

@ bientôt
Némo-13
Némo-13

Messages : 204
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Némo se prépare pour un IM Empty Re: Némo se prépare pour un IM

Message  Florette Mar 11 Mai - 14:42

Aloha

Némo cela fait plaisir de te voir un peu à la pistoche et franchement tu ressembles à une Girelle... ouahhh ! toi tu nous prépares un truc de malade... aller à fond à fond

Bécots
Florette et vive 72 cheers
Florette
Florette

Messages : 171
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 51
Localisation : Aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

Némo se prépare pour un IM Empty Re: Némo se prépare pour un IM

Message  Némo-13 Lun 17 Mai - 21:16

Merci Florette, trop cool votre coup de foudre avec ta Pie Wink

Pour ma prépa, j'ai fais une semaine à 12h30 avec une grosse sortie vélo en compagnie de Pierre Maret (plutôt derrière d'ailleurs...) avec la sortie club à Sommières pour finir qui était bien cool.

Grosse émotion assuré par la perf de Florie, je peux vous dire qu'elle a fais se serrer quelques gorges queen .
Tu as été ENORME sur cette course Florie.
pour ceux qui était occupé ailleurs ou toujours sur le parcours, interview sur sport+ le 27 mai...

Inutile de vous dire que pour le challenge club, il n'y a pas eu photo car on fini à 113 points contre 66 il me semble pour les second.

je reviens un peu à mon entrainement, aujourd'hui, journée bad comme dises les jeunes, complétement fracassé derrière mon écran, du coup j'ai du poser mon après midi car j'étais vraiment pas en état.
ça vas bien mieux ce soir et du coup, je pense que demain je reposerais une 1/2 journée pour aller rouler après la piscine.
On verra aux sensations.

Bises à tout le monde

Némo
Némo-13
Némo-13

Messages : 204
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Némo se prépare pour un IM Empty Re: Némo se prépare pour un IM

Message  Embrunette Lun 17 Mai - 22:45

Enorme, énorme ... je sais bien que ma ZeroD taille XS me boudine quelque peu le gras des cuissots mais bon ...
Merci Némo et les autres pour vos encouragements.
Allez pour la peine je vous fais un compte-rendu dans le sujet "Sommières".

Embrunette

Messages : 50
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Némo se prépare pour un IM Empty Re: Némo se prépare pour un IM

Message  Alexandre le grand :-) Lun 17 Mai - 23:22

Embrunette a écrit:
Allez pour la peine je vous fais un compte-rendu dans le sujet "Sommières".

Ah oauis ca serait trop cool (ca m'evitera d'en faire un pour mettre sur le site cheers

Et félicitation encore pour ta perf queen

Alexandre le grand :-)

Messages : 176
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Némo se prépare pour un IM Empty Re: Némo se prépare pour un IM

Message  Némo-13 Jeu 27 Mai - 19:12

Bon ben je suis bien à la bourre pour vous donnez des nouvelles de la semaine 20... Crying or Very sad
en faite, c'est parce que ça n'a pas été une semaine modèle.
j'ai fait 1 course à pied d'1 heure qui c'est très bien passé, 2 natation impeccable et 105 km de vélo ou j'ai pas rigolé.
et c'est tout.
Pour une semaine "charge" c'est un peu juste Sad mais comme dis le proverbe: "la plus belle fille du monde ne donne que ce qu'elle à."
jsuis pas le plus belle fille du monde mais sur le principe c'est pas faut.

Du coup, j'anticipe sur le CR de la semaine 21 pour vous dire que j'ai posé ma journée d'hier pour aller faire du vélo Shocked et oui incroyable, c'est la première fois que ça m'arrive.
Ce qui donne, 150.5 km du coté du Luberon avec vent dans le nez depuis Cavaillon pour rentré sur Berre.
j'ai travaillé grave le moral car je peux vous dire que pour un méga cycliste comme moi, ct l'enfer Sad Sad Sad
En résumé, 5h50 à différent niveau de souffrance avec qq passage un peu bien quand même.
Une petite discussion avec mon ami Pierre et une autre avec Hervé notre méga coach mon un peu remonté le moral.
je pense que la journée du 5 juin vas être très longue Wink

Bises à tous et à bientôt
Némo-13
Némo-13

Messages : 204
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Némo se prépare pour un IM Empty Re: Némo se prépare pour un IM

Message  Alexandre le grand :-) Jeu 27 Mai - 19:56

Némo-13 a écrit:
mais comme dis le proverbe: "la plus belle fille du monde ne donne que ce qu'elle à."
jsuis pas le plus belle fille du monde mais sur le principe c'est pas faut.

Very Happy
Je ne connaissais pas ce proverbe mais je le ressortirai à l'occasion (et à mon avis l'occasion va arriver dans pas longtemps
lol!

bon courage pour dans 10 jours

Alexandre le grand :-)

Messages : 176
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Némo se prépare pour un IM Empty Re: Némo se prépare pour un IM

Message  Némo-13 Dim 6 Juin - 22:41

Coucou,
ben pour moi, ça c'est pas bien passé Sad
je vous donne juste qq chiffre avant de vous faire un résumé plus tard:
52 au départ, 30 à l'arrivé => 22 abandons ( 9 en vélo et 10 en cap)
23°C à 5h15, 33°C à l'ombre dans la journée et évidement pas un brin d'ombre. Du vent et une chaleur difficilement supportable.
25 gars sous perf à l'arrivée Shocked
un immense bravo à tous les Finischers ret en particulier à Pierre qui à fini au courage et le mot est faible.
Autrement, superbe organisation, super ambiance entre les participants et des bénévoles souriant et adorable du premiers concurrent au dernier king queen

les résultats

@+


Dernière édition par Némo-13 le Mar 15 Juin - 19:30, édité 1 fois
Némo-13
Némo-13

Messages : 204
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Némo se prépare pour un IM Empty Re: Némo se prépare pour un IM

Message  Némo-13 Mar 15 Juin - 19:29

Alors Némo, comment ça c’est passé ???
Voila, voila je digère ma « déception » et je vous raconte. Wink

La dernière semaine d’entrainement c’est plutôt bien passé, j’ai suivi les conseils du coach et de Pierre.
Préparation des affaires jeudi soir, vendredi matin au boulot et à 13h, Pierre me rqpr à la maison et en route vers Lezignan-Corbières pour s’installer dans notre bungalow à 10 km du lac de Jouarres à Homps.
A 16h nous sommes au camping de la pinède, super sympa comme endroit.
Direction le lac sous un soleil radieux pour le retrait des dossards.
Les bénévoles et organisateurs sont à pied d’œuvre, nous récupérons nos dossards, 50 garçons et 2 filles sur la start liste, ça fait pas lourd, la journée s’annonce longue pour tout le monde…

Nous en profitons pour piquer une tête dans le lac, eau à 19°C mais super agréable de nager dans ce bel endroit.
A 19h nous faisons le briefing au gymnase de Homps suivie de la pasta partie, Pierre qui prend le départ de son 9ème IM retrouve des compagnons de courses.
Tous les gars on l’air cool, mais ça fait pas trop les malin quand même… Embarassed

On rentre vers 22h, préparation des bidons, sac ravito perso et au dodo.
Réveil à 4h30, le sommeil n’a pas été si mauvais que ça, la décontraction qui régnais la veille y est certainement pour qq chose.
Départ à 5h15 pour le lac, il fait déjà 23°C, c’est claire qu’on aura pas besoin de la veste en vélo.
Ambiance toujours aussi détendue au parc, on s’installe impeccable, mon père arrive à 6h pour nous soutenir et prendre qq photos et il est déjà temps de s’avancer vers la plage.
Némo se prépare pour un IM Fil_pi10
Jusqu'ici, tout vas bien

Les bouées sont super loin et il y aura 2 boucles à faire sans sortie à l’australienne (ouf).
On profite tous de l’instant pour se souhaiter bon courage et plein de réussite, un petit bisous aux proches et à 6h30 pile poil, c’est parti.
Némo se prépare pour un IM Dapart10
Depart
Némo se prépare pour un IM Premie10
Moi je me voie...

La natation se passe très bien, je fais la première boucle devant avec un gars dans mes bulles et au second tour il prend un peu de retard pour sortir à 30’’.
Transition finalement assez rapide car il y a un fada qui est resté 1' dans le parc et me passe devant comme un fou avec roue lenticulaire et casque de tueur du coup je me dis que je devrai y aller aussi et je pars donc sans avoir mis la crème solaire.
Pas bien grave, faut bien quelques marques pour que l’histoire soit complète.

Il y a 3 boucles à faire avec une première bosse d’1km qui passe bien, une seconde de 2 km, bien aussi une 3ème de 3 km plus dur et plus raide.
J’ai un rythme assez régulier, sur la première moitié du vélo, le vent est principalement dans le dos dans les montées et de face sur le retour au parc.
La partie la plus dur est du 30 au 45 après, du 45 au 60 c’est plus roulant mais vent dans le nez sur le premier tour.
Sur le second, j’ai trouvé la fin de la boucle plus facile et je ne suis pas rendu compte que c’est parce que le vent avait tournée.
Il fait 33°C à l’ombre et sur le bitume, on doit pas être loin des 40-45°C

Némo se prépare pour un IM Velo_p10
Pierre vers le 110 kms

Mon frère sa femme et mes neveux me rejoigne en voiture au environs du 110 km, ça fait super plaisir.
Du coup, j’attaque le troisième tour tout confiant en me disant qu’il devrait passer comme il faut car je me sens mieux qu’à la fin du premier tour.
Je déchante assez vite car au 135ème, quand la boucle tourne sur la droite pour attaquer les bosses, je prends le vent dans le nez et je comprends mieux les « bonne sensations »
Je passe encore assez bien les bosses 1 et 2, mais le plat face au vent qui mène à la troisième me détruit…
Je reprends quand même 2 gars qui m’avaient doublé avant, je ne suis pas le seule dans la galère.
Je puise dans mes ressource morale et physique pour arriver au dernier ravito au 163ème, j’ai l’impression que je ne pourrais plus jamais repartir de là, du coup, je ne me pose pas de question, j’enclenche mes cales dans les pédales et je redémarre dans un état de délabrement avancé.
Au 165ème, Pierre me rejoint dans la dernière côte, on discute un peu, il m’encourage et file devant.
S’en suivent 12 km de descente et faut plat vent dans le dos (ça fait rudement de bien) et pour finir les 3 derniers km sur une route très abimé et vent dans le nez pour rejoindre le parc.
Némo se prépare pour un IM Velo_p11
Pierre de retour au parc

Némo se prépare pour un IM Velo_p12
Némo de retour au parc

Némo se prépare pour un IM Fil_pi11
Pierre et Némo dans le parc

Pierre est là, il termine sa transition et part avec son camelbac.
Il est 15h10 et le soleil nous crame la peau et le peu de neurones valide qu'il me reste...
Je mets mes baskets, ma casquette et la crème solaire et je pars en marchant sur la boucle de cap.
Il faut faire 3 tours de 14 km au milieu des vignes et champs d’oliviers, 3km d’ombre sur les 14…

Némo se prépare pour un IM Depart10
Pierre

Némo se prépare pour un IM Depart11
Némo qui est tout sec

Là, je me retrouve seul au milieu de nulle part, je suis à plat physiquement et en voyant que je n’arrive pas à courir, le peu de moral qui me reste m’abandonne.
Némo se prépare pour un IM Fil-pi10
No comment

Du coup, au bout de 30’, je fais demi-tour et je me mets sous un arbre sur la plage de départ.
Là, j’y retrouve qq compagnons de galère ils m’expliquent qu’ils en sont à leur 9ème et 10ème IM et que c’est la première fois qu’ils abandonnent.
Ça ne me console pas vraiment mais je me dis que pour un premier, c’est pas de chance.
Après avoir bien récupérer, je suis aller rendre ma puce qui était toujours solidement accroché à ma cheville, c’est pas un moment facile…
(pour ceux qui n’ont pas compris, c’est là que j’ai chialer comme un gosse).

C’est la première fois de ma vie que j’abandonne… ct vraiment trop dur pour moi mais ça me fait une expérience et la prochaine fois, je serais mieux préparer.

Je parle je parle mais Pierre est toujours en course.
il est 20h, il est dans son dernier tour et après avoir ranger un peu les affaires au parc, je part en sens inverse du parcours pour finir avec lui.
Je le retrouve au 38ème km, il varie entre la marche et la course mais il tient bon.
Il est comptent de me voir, du coup, je suis heureux d’être venu à sa rencontre.
Il m’explique que la chaleur et le manque de participant ont fait de ce marathon le plus dur qu’il est fait lors d’un IM.
Je le crois sans peine et nous finissons le parcours ensemble.

Je suis super comptent pour lui, je peux vous certifiez qu’il a fait preuve d’une volonté hors du commun.
Chapeau Pierre. king

Une fois la ligne franchi, il dira au speaker « Je savais qu’un IM n’est jamais une course facile mais les conditions météo peuvent très vite le transformé en enfer ».

Un grand merci aux bénévoles qui ont eu le sourire de 6h30 à 22h et sans qui il y aurait certainement eu plus d’abandon encore.

Bravo à Franky FAVRE qui remporte cette course en 10h13’52.

Merci à tous ceux qui m’ont encouragé de près ou de loin.
Pour cette fois ça n’as pas suffi mais c’est pour bientôt.

Merci à Pierre avec qui j’ai passé un super we.
Un grand merci à mon père et mon frère qui sont venu nous voir et nous encourager.

Et surtout, le plus grand merci à ma femme sans qui je n'aurais jamais pu être au départ.

A bientôt


Philippe
Némo-13
Némo-13

Messages : 204
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Némo se prépare pour un IM Empty Re: Némo se prépare pour un IM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum