CHAUMONT 4ème étape de D1

CHAUMONT 4ème étape de D1

Message  Hervé le Sam 4 Juil - 12:16

Pas de repos pour les duathlètes.
C'est reparti pour l'avant dernière manche du Grand Prix.

Un nouveau format les attendent...
Arrow un CLM par équipe : 2.5 km CAP, 15km vélo, 2.5km CAP

Comme sur le Tour de France cheers avec en plus la course à pied biensûr !

L'objectif est clair : remonter au classement général (au 11ème rang).
Et pour se mettre à l'abris dès maintenant avant la dernière étape de Nancy il faudrait finir 8ème dimanche.

Voici la compo de notre belle équipe de GROS ROULEURS (les casques et vélos profilés vont être de sortie) :
cheers Anthony LANDREAU
cheers François CHABAUD
cheers Frédéric PHILIPPE
cheers Hervé FAURE
cheers Thibault HUMBERT

Pour suivre la course il ne faudra pas rater le départ à 15h00 car la 1ère équipe à s'élancer sera VITROLLES qui va mettre la barre du chrono de référence très très haute bom .
Les équipes partiront ensuite toutes les 2 minutes.

Hervé

Revenir en haut Aller en bas

Re: CHAUMONT 4ème étape de D1

Message  pattes sans poils le Sam 4 Juil - 13:24

merci hervé pour ton post!

je pensais que ca allait passer inapercu...
duathlon,parent pauvre du triathlon....
mais ce wend va y avoir du spectacle,car nos 2 champions,hervé et francois, viennent epauler nos valeureux duathlètes!
on va tout donner comme d'hab en esperant remonter au classement général!
merci a tous pour votre soutien
a demain 15h!

toto,qui s'est rasé les jambes de près pour l'aérodynamisme...

pattes sans poils

Message  Invité le Sam 4 Juil - 14:51

Ben, c'est quand la course aujourd'hui ou demain?!!

En tous cas vu la compo, gare au courant d'air en velo et surtout ne pas sortir une oreille des roues
bonne course faites nous rever bounce

Invité
Invité

Message  brice le Sam 4 Juil - 15:04

Bougre!!! Réglez vos freins comme il faut, huilez votre chaîne, ne laissez aucun poil trainer,et serrez les dents..... ca va bien se passer Laughing

Ca va faire mal, mais ca fait envie!!!!!
Bonne course à vous 5 Wink

brice

Message  mathieu le Dim 5 Juil - 13:35

Attention c est chaud depart a 15 h premiere equipe de ce clm
l equipe est rmonte a bloc.
Je Vais essayer de laisser le plus d info possible
Format tres court 2.5 15 2.5
c est chaud!
Ciel menacant pourvu que sa tienne

mathieu

Message  Hervé le Dim 5 Juil - 15:14

Cela devrait être boucler autour de 38 minutes si les distances sont bonnes

Hervé

Message  Invité le Dim 5 Juil - 15:15

Alors des nouvelles du départ ??? Ca a du partir à 2000 !! Twisted Evil

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 5 Juil - 16:09

C'en est ou ?

Invité
Invité

Message  Hervé le Dim 5 Juil - 16:24

Voici les NEWS

LES NEWS ENORMES

Vitrolles Triathlon 2ème égalité avec Marville (qui sera classé devant nous car ils font une meilleure deuxième course à pied).

cheers cheers cheers

Donc en gros :

1 Mulhouse
2 Marville
3 Vitrolles sunny
4 Les Sables
5 Chaumont
6 Chateauroux
7 CNP
8 Cesson
...
13 Tri Moval
14 Grasse

Hervé

Message  Hervé le Dim 5 Juil - 16:42

En ce moment ils sont sous un gros orage.

Et l'équipe va subir un contrôle anti-dopage.

J'attends que Mathieu me donne le classement complet de l'étape pour calculer le général.

Les résultats sortiront sur le site : http://www.chronopro.net/resultats_2009.htm

Hervé

Message  Invité le Dim 5 Juil - 16:44

Alors là je suis sur le C.. !! C'est plus qu'énorme ! Sur le podium ! J'i hate de voir les temps et le photos. FELICITATIONS les Gars ce que vous faites est génial Very Happy

Invité
Invité

Message  Hervé le Dim 5 Juil - 16:48

Apparement à la fin de la première CàP l'équipe avait seulement l'avant dernier temps.
Ils ont fait un énorme vélo : 2ème temps après Mulhouse.
Ils posent le vélo à 5 mais François ne part pas à pied... Fred lâchera petit à petit.
C'est donc Toto, Hervé et Thibault qui finissent à bloc !!
Sur les derniers 2,5 kms ils avaient 30" d'avance sur Marville qui a quand même réussi à les grignotter.

Hervé

Message  Hervé le Dim 5 Juil - 17:09

CLASSEMENT de l'étape avec les temps de Mathieu (non officiel)

36'10" Mulhouse
36'50" Marville
36'50" Vitrolles
36'58" Les Sables
37'10" Gonfreville
37'22" Chaumont
37'24" Chateauroux
38'05" Cesson
38'08" Calais
38'14" CNP
38'15" Tri Sud 18
38'19" Triton Meldois
38'34" Tri Moval
39'19" Grasse

Hervé

Message  Hervé le Dim 5 Juil - 17:11

CLASSEMENT GENERAL après 4 étapes (d'après le classement précédent) :

1 CLUB TRI MARVILLE 55
2 MULHOUSE OLYMPIQUE TRI
3 LES SABLES VENDEE TRI
4 E S M GONFREVILLE L ORCHER
5 TRI CLUB CHATEAUROUX 36
6 LES TRITONS MELDOIS
7 TRI OLYMPIQUE CLUB CESSONNAIS
8 TRI DU PAYS GRASSOIS
9 VITROLLES TRI
10 CLUB DES NAGEURS DE PARIS
11 TRI SAINT AMAND DUN 18
12 E C A CHAUMONT TRI DUATHLON
13 COTE D OPALE TRI CALAIS
14 TRI MOVAL

Hervé

Message  Hervé le Dim 5 Juil - 17:22

On peux en conclure que ce magnifique coup d'éclat nous garanti un maintien en D1 pour la saison prochaine. Le Tri-Moval a beaucoup de soucis à se faire car il a 4 points de retard sur Calais... Pas facile à reprendre sur une seule et dernière manche : Nancy le 13 septembre.

Nous avons 34 points... devant il y a Cesson et Grasse à 2 points... Pourrons nous aller les chercher Very Happy ...Mais attention au CNP 33 points et au Tri-Sud 32 points qui voudront prendre leur revanche Evil or Very Mad ...Chaumont 12ème avec 31 points et Calais 13ème avec 28 points ne devraient plus nous inquiéter Laughing

Alors Question
7, 8, 9, 10 ou 11ème en fin d'année Exclamation

Hervé

Message  Invité le Dim 5 Juil - 17:38

Enorme !!!!!!!!!
2éme temps vélo ouahhhhh Cool Cool
Et en ayant pas trop roulé ensemble , j'imagine. C'est encore plus fort.

Félicitations pour le maintien

Invité
Invité

Message  mathieu le Dim 5 Juil - 18:02

Enorme!! C est bien le meilleur tepmps velo et de loin pour les gars et le 2 eme temps final pour une 3 eme place et le maintien quasi assure

mathieu

Message  IRONCRI le Lun 6 Juil - 11:00

FELICITATIONS CABALLEROS!!!!
enorme Hervé et françois juste une semaine après Nice, Chapeau!!!!
Bien vu au président et au coach!!!
bravo aux trois autres courageux également!!!
Forza Vitrolles!!!!!

LE TRIATHLON C EST MA GRANDE PASSION
LE SKI C EST BIEN MAIS PAS LES BOSSES

IRONCRI

Message  pattes sans poils le Lun 6 Juil - 18:04

Salut a tous les forumers !

Maintenant que j’ai recuperé un peu de lucidité,je viens vous raconter notre petite competition de duathlon a Chaumont(les bains !)
Avant tout, je tiens a remercier Monsieur le président,jean pierre Michel,omniprésent a tous les niveaux dans le club,meme les plus insoupçonnés(il sert meme les cafés…).
Un grand merci et surtout beaucoup de reconnaissance pour son investissement perso (meme le jour d’anniversaire de sa fille).
MERCI
Merci aussi a tous ceux qui nous suivent indirectement à travers le forum ou les coups de telephone avant,pendant et après l’epreuve.

Alors par quoi commencer ?

-avant l’épreuve :

L’etat d’esprit qui règne au sein de cette équipe est serein et bon enfant.
Le staff, avec le presi,jpaul ,le reporter et mathieu,le porte bonheur de l’equipe de duathlon (remember Beauvais 2008),pour encadrer l’equipe est au petit soin.
La présence de nos 2 champions dans le camion vitrollais et une pause dejeuner chez Toto et sophie, dans le Beaujolais ensolleillé, confirme l’excellent etat d’esprit et la superbe ambiance vitrollaise,qui regne avant cette etape couperet.

L’arrivée avec le soleil,une 1ere reco du parcours vélo,le diner et le briefing sont effectués sereienement.
Le lendemain,malgré les risques d’orages annoncés,le soleil domine et c’est de bonne augure…
Une 2eme reco vélo en matinée est effectuée,pour peaufiner la tactique,mise au point.

-pendant l’epreuve :

La ca ne rigole plus !
on parle des vitrollais de partout(meme ds la presse locale),le speaker et le public en délire(30 personnes) n’a de yeux que pour les jaune et rouge,surtout que coté matos,ca envoie du lourd :roues pleines à l’arriere,casques pointus et prolongateurs pour tous ! certaines mauvaises langues diront que c’est de la poudre aux yeux et l’ensemble des duathlètes adverses nous sous-estiment…trop lent,trop vieux,fatigué…

15h00,PAN,c’est parti,on part en 1er puisqu’on est dernier au classement général !
Bonne 1ère cap de 2,5km,et on monte sur les velos,bien chaud.c’est parti pour 15km de folie a plus de 45km/ de moy,je regarde le spectacle de l’arrière,à l’abris, de nos 4 gars qui prennent des relais énormes !!!on reste très compact et personne ne saute !je crois qu’on a du réussir un bon vélo ?
On termine le travail à 3,avec hervé faure et thibaut humbert,sur 2,5km qui me semble interminable…
Puis vint l’attente des résultats des autres équipes parties toutes les 2min,après nous.
Mathieu tient un pointage encore plus précis qu’le chronométreur officiel !
Et la ca défile,1,2,3,4,5,6,7,8,9,10 équipes sont derrière nous et a chaque fois on pousse des cris de joie.reste les grosses cylindrées ,les sables vendée,mulhouse et marville.
Les sables a la trappe,pour 9 sec,marville à egalité !et mulhouse qui nous bat de 40 secondes !!!!
On est sur le podium,le president appele tout le peuple vitrollais,robert en premier,le maire,l’adjoint du maire,et je ne sais pas s’il a pas appelé Sarkozy !

On termine finalement 3eme de l’étape, car le règlement FFTRI dit qu’en cas d’égalité,le tps de la 2eme cap est pris en compte pour départager les équipes.
Mais on est aux anges,on remonte de la 14ème a la 9ème place au classement général,ce qui devrait nous sauver,meme s’il reste une dernière étape a Nancy,le 13 septembre.

Ouaouh !!!!la pluie peut se mettre a tomber,l’epreuve est finie !
Presque car maintenant qu’on est dans le haut niveau du duathlon francais,et bien ils ont décidé de controler Mulhouse et Vitrolles !
normalement, c’est les 2 premiers de l’étape,mais je tiens a dire que sur les 3 premieres etapes,il n’y a pas eu de controles anti-dopages pour les portuguais ,belges et consorts….

Donc voila Toto,tibo et hervé qui sont suivi par un chaperon,comme les pros,jusqu’au medecin,agrée par la fédé,pour satisfaire au pipi de la peur dans le pot de 100ml…
Je vous passerai les détails,du fait que je n’ai pas assez rempli la fiole et qu’après avoir bu 3litres d’eau,j’y suis retourné 30 min après…
Ce qui m’a causé qques vomissements après le contrôle et 4 pauses pipi en 2h de route,après…
Mais ca y est,j’ai subi mon 1er contrôle anti-dopage !
alors si dans 2 mois,vous entendez parler de Landreau,c’est que j’etais positif !!
a quoi,je sais pas ?a part au vin rosé du président ou a la maltodextrine de chez Inko,a moins que Fred ait usé d’une pommade anti-inflammatoire pour abuser de mon corps dans la nuit précedente à l’hotel…(y parait que c’etait le 1er samedi du mois,n’est ce pas hervé et francois ? )

Enfin,après toutes ces péripeties,je tiens a remercier francois et hervé pour leur comportement exemplaire et leur super etat d’esprit ,ainsi que toute l’équipe qui a su se mobiliser pour se maintenir en D1,meme s’il reste encore 1 etape,à ne pas negliger.
Je finirai en dédiant cette grosse perf’ a robert Silve,notre manager,qui aurait aimé vivre ces moments à nos cotés,mais qui traversent des moments difficiles actuellement.

GROSSES BISES A TOUS

Antony,un ancien poilu,passé au contrôle anti-dopage !

les photos sont deja dans la galerie de jpaul bonnet(cliquer sur les france jeune a pierrelatte,si vous ne trouvez pas l'index chaumont!!)

pattes sans poils

Message  mathieu le Lun 6 Juil - 23:07

Dur de passer après un tel post Razz mais bon je me lance.

J'ai eu l'immense chance d'accompagner l'équipe à Chaumont et je peux vous dire que les 14h de route du week end en vallait la peine. I love you

Je suis complètement d'accord avec tout ce que vient de dire anto, certains points m'ont marqué:
La simplicité de François et d'Hervé malgrès leur palmares et leur motivation pour maintenir le club, la cohésion de l'équipe, le fait qu'en étant vice champion du Monde et une grande expérience dans le triathlon on peut avoir un stress de gamin qui participe à sa première course, la hargne et les performances de fred et anto, faut le faire ce qu'ils ont fait, et thiebault toujours aussi impréssionnant, de voir cette équipe tout de jaune vétu faire une telle impréssion a vélo c'était magnifique sunny
La joie de toute l'équipe à la fin de la course pour se podium qu'on osait à peine imaginer.
Petit hic, le fait que pour un règlement qui avantage encore les coureurs à pied on se retrouve 3ème.

Pour tout ça merci à tous, pour ce merveilleux week-end.
Franchement ça mérite bien un stade de 70000 supporters pour vous applaudir mais bon c'est comme ça.

mathieu

Chaumont

Message  camarguais le Mar 7 Juil - 8:38

Je n'ai pas le talent d'écriture de certains mais je vous fait part des impréssions qui resterons gravées en moi. L'amitié que j'ai trouvé dans ce groupe tout au long du déplacement,le serieux des brieffings,
la motivation de tous pour remonter au classement,le président (pour une fois inquiet) Mathieu au petits soins et services de tous.Mais voilà,le départ se précise,la présentation des équipes sortent du micro,nos héros arrivent pour le premier départ,magnifiques tous de jaune vétu tels des toréadors avant d'affronter le toro,ils n'ont pas eu la récompense supprême mais qu'importe, le tour d'honneur fut sublime.Cette épreuve Chaumontaise sera longtemp en pôle position dans les archives du club.
Merçi messieurs sunny

camarguais

Message  Invité le Mer 8 Juil - 14:23

juste un petit mot pour remercier les vitrollais, athlètes et accompagnateurs, de nous avoir encouragé et soutenu à chaque déplacement de Grand Prix.
Pour nous qui débutons dans l'épreuve, c'était vraiment motivant de se savoir entourées.
Félicitations aux athlètes que nous avons pu suivre dimanche à Chaumont (pour une fois ; d'habitude les épreuves D1 Hommes sont toujours un peu tard, et le long voyage du retour nous oblige à partir avant la fin)
En espérant vous retrouver l'année prochaine pour une nouvelle saison

Les filles d'Istres,........................ (à suivre en D1)

Invité
Invité

Message  pattes sans poils le Mer 8 Juil - 20:53

merci les filles!
j'en connais un qui vous a trouvé très sympathique et en plus très charmante...
allez je vous aide un peu,ce n'est pas un des 5 athlètes du week-end....
au plaisir de vous revoir!
toto,un capitaine fier de ses troupes

pattes sans poils

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé